Les puissantes divinités de la religion vaudou

Le vaudou (ou vodou, ou vodoun) est une religion largement répandu au Bénin, au Togo, en Haiti, ect... Cette religion est basée sur le mysthicisme avec des représentations des divinités.

Il existe une multitude de divinités vaudous au Benin, représentant chacun des éléments clé de notre univers: l'air, le feu, l'eau et la terre. Ces divinités sont représentées sous forme de statuettes en bois, métallique, en terre cuite ou bien d'autres.

Les principaux divinités vaudous les plus connus

Mawu: dieu suprême et créateur

Azaca: dieu de la prospérité

Gambada: dieu serpent de la connaissance

Erzulie Freda: déesse de l’amour

Gu / Ogou: dieu de la guerre et des forgerons

Hebiosso: dieu de l’orage et de la foudre

Mami Wata: déesse mère des eaux et de la richesse

Papa Legba: dieu messager et des croisements (voir Eshu)

Sakpata: dieu de la Terre, de la variole, des maladies, et de la guérison

Ces divinités sont reconnues pour leur force terrible et mystique. Posséder des fétiches vaudou chez soi est un grand avantage et se fait sur demande auprès des grands prêtres vaudou.

Les pouvoirs de la réligion vaudou sont connus de tous et solliciter par les connaisseurs dans le monde. Étant donné que cela fait partie de mes spécialités, tout envoûtement , désenvoûtement ou protection passe par la volonté manifeste de ces divinités ancestrales. Nombreuses personnes, de redoutables personnalités comme des politiciens, des joueurs, des chanteurs, des commerçants ont recours aux pouvoirs et aux puissances de ces divinités pour leurs permettrent de dominer leur environnement et être le maître suprême de leur vie.

 Contacts:

E-mail: maitrelantefo@hotmail.com

Tel/whatsapp: +229 67 36 39 03